Search

"Quand le Temps et le Prix entrent en résonnance, le changement est inévitable"

W.D Gann

 

Home

Les Logiciels d’Astrologie classique

 

 

Astrologie classique

Il existe des centaines de logiciels gratuits et payants, de toutes sortes, les 4 Stars du marché sont Solar Fire, Kepler, Win*Star, et Janus pour Windows. Pour les possesseurs de Mac, IO Edition. En Astrologie Védique les plus puissants sont Parashara's Light, Shri Jyoti Star, Kala et Goravani's Jyotish.

Personnellement, j’ai une nette préférence pour Solar Fire, plus stable, plus flexible, plus puissant, plus complet.

Un bon logiciel gratuit, TRES complet: Morinus 8.0

http://sourceforge.net/projects/morinus/

 

Les logiciels de Rosecast.com occupent une place un peu à part, ce sont des logiciels d’astrologie classique, au sens où ils ne permettent pas de corrélations entre les cours et les aspects, mais ils sont affinés pour les requêtes qu’un astrologue financier pourrait faire sur un logiciel d’astrologie classique :

-      Ils comprennent plus d’angles que les logiciels classiques (peut être trop d'ailleurs)

-      Ils comprennent plus de planètes que les logiciels classiques (notamment toutes les planètes naines et les astéroïdes les plus courants).

-      Ils ont des fonctions avancées de recherches de Mi-point, Antisces et Contre Antisces… (ce qui complique pas mal aussi)

-      Mais ils ne dessinent pas d’aspects entre planètes sur l’écran et le support technique est plutôt léger ou il faut être très patient ou l’acheter sur http://www.finastrosoft.com/

 

 Il existe plusieurs sites qui font des comparaisons de logiciels en anglais :

 

http://www.soulhealing.com/astrosof.htm

Le site d'Hank Friedman, un passionné  de logiciels, qui publie aussi de très bons articles d'astrologie. Avec des comparaisons Astro Occidentale vs Astrologie Vedique notamment.

 

http://astrology-software-review.toptenreviews.com/

Un site plus commercial

 

Ainsi qu'au moins un site en français pour passer en revue la trentaine de logiciels dans la langue de Molière :

http://astroguide.net/category/logiciel/logiciel-fr/

 

 

Et l’Astronomie ?

Depuis Kepler, qui était à la fois astronome talentueux et bon astrologue (il pensait que les deux étaient liées), les astronomes regardent l’astrologie avec commisération, les ingrats...

Kepler était pourtant bon astrologue, en 1595, il prédit un soulèvement de la population, une invasion turque ainsi qu’un hiver rigoureux. Il se trouve que de tels événements se produisirent (cf. Wikipédia). Il étudia plus tard l’horoscope du général Albrecht von Wallenstein et prédit un « violent événement » en 1634. Wallenstein fut en effet assassiné le 24 février de cette année. Il laissa trois écrits sur l’astrologie : De fundamentis astrologiae, en 1601, le Tertius interveniens en 1610 et Astrologicus, en 1620.

Alors pour ceux qui ont envie de regarder les planètes et étoiles de façon scientifique, voilà un bon logiciel d’astronomie, mais qui demande pas mal de connaissances astronomiques:

http://www.alcyone-ephemeris.info/

Ephemeris

Leo
Sun in Leo
25 degrees
Scorpio
Moon in Scorpio
27 degrees
First Quarter Moon
First Quarter Moon
7 days old
Powered by Saxum
Go to top