Search

"Quand le Temps et le Prix entrent en résonnance, le changement est inévitable"

W.D Gann

 

Les Auteurs Modernes

 

LCdr David Williams, “Financial Astrology” (1974)

Un ouvrage intéressant, encore plus à l’époque puisque le cycle des tâches solaires était assez synchrone avec la bourse. Quelques pages intéressantes sur les cycles, des études plus systématiques de validations des signaux, quelques réflexions sur pourquoi l’astrologie financière fonctionne, une méthode de l’auteur sur les Ingres solaires comme méthode de prévision du mois suivant. Le Centre Galactique y est discuté. Un classique, republié en 1982.

 

 Carol Mull “Standard and Poors 500” (1984)

 Une revue des caractéristiques des thèmes astraux des grandes valeurs américaines. Très orienté astrologie traditionnelle, mais les premières pages sont très intéressantes.

 

 Graham Bates, “Money and the Markets, an astrological guide” (1994)

 Je n’ai pas trouvé cet ouvrage très intéressant, mais ce n'est que mon avis.

 

 D.Weingarten, ”Trading by the stars” (1996)

 Un ouvrage écrit par un astrologue expérimenté, qui fourmille d’anecdotes intéressantes. Lecture utile et agréable.

 

 Georgi Anna Stathis, “Business Astrology 101” (2001)

 Un livre qui relie business et astrologie sous un angle plus personnel que de marché. Une perspective intéressante sur le cycle Jupiter/Saturne dans la carrière, des correspondances symboliques entre planètes et vie économique, une analyse du marché de l’immobilier et des clefs de compréhension des thèmes de sociétés.

 

Robert Gover, “Time and Money, the economy and the planets” (2005)

 Un livre très axé sur le thème de naissance des EU (4 Juillet 1776, 2:17 AM, Philadelphie). Lecture intéressante, mais anayses un peu répétitives. L'auteur tombe par ailleurs dans certaines thèses conspirationnistes sur la Fed, ce qui n'est pas bon signe. On peut critiquer la société de moderne de crédit et d'endettement, de là à y voir des comploteurs tout puissants...

 

 Tim Bost

"Gann Secrets Revealed: Beyond Symbolism in Financial Astrology" (2009)

Un livre sans aucun intérêt et au titre trompeur. Il devrait être en téléchargement gratuit pour les gens qui veulent vaguement savoir qui était W.D.Gann, pas plus.

 

Mercury, Money and the Markets: Profitable Planetary Cycles for Short-Term Astro-Trading” (2012)

 Un livre sans grand intérêt, qui compile des informations disponibles par ailleurs sur Mercure et allonge 50 pages de stats sans intérêt sur Mercure et les grandes société du Dow Jones.

 

 

En Français :

 

Jacques Dorsant: "L'astrologie et la Bourse, Manuel d'astrologie boursière"  (1987), basé sur l'astrologie Sidérale. Un des premiers ouvrages en français sur le sujet (le premier après celui de G.Lambert Brahy ?), centré sur l'analyse de thèmes  de constitution des sociétés françaises surtout. C'est en le relisant qu'on voit que les sociétés de la cote française ont BEAUCOUP évolué en 30 ans.

 

Sylviane Hyvrier: "Astro-Economie, Mode d'emploi. L'outil astrologique au service de l'économie et de la finance". (1998)

Un des rares ouvrages en français sur le sujet.

 

Jean François Richard. Alias JFR, Jean François est un astrologue financier de référence en France, présent dans ce domaine depuis 1992, avec une formation en économie et un départ dans le journalisme financier, JFR a une très grande expérience de ce domaine, il a publié trois livres sur le sujet:

« La Bourse en l'an 2000"

« Bourse, ce qu’anticipent les astres jusqu’en 2010 » - (2005 – Editions du Rocher)

« La crise vue par l’astrologie » - (2009 – Editions Trajectoires)

Le seul livre écrit en français sur le sujet. Une analyse détaillée lui est consacrée, à lire, bien sûr.

 

Bill Meridian (Sarubbi)

"Planetary Stock Trading III" (2002)

Un ouvrage clef pour ceux qui font de la sélection de titres (« stock picking ») leur technique favorite. Pas tant pour les Thèmes de première cotation, qui fonctionnent de façon aléatoire, que pour les principes décrits dans les 100 premières pages. La page 26 est à regarder tout spécialement…

 

"Planetary Economic Forecasting", Revised Second Ed (2008)

L’ouvrage de référence dans le domaine de la recherche astrologique appliquée à l’économie. La méthode qui consiste à relier tous les grands cycles bi planétaires, pris individuellement, à des évènements économiques est critiquable sur le principe, mais le travail est phénoménal, le panorama historique est très utile, le travail sur l’inflation et les cycles qui marchent très intéressant, voir l’article consacré à ce livre.

 

"The predictive Power of Eclipses" (2008)

Il n’est pas question ici d’astrologie financière, mais les éclipses ont une importance énorme en astrologie financière. Et cet ouvrage en parle avec précision et intelligence.

 

 

Raymond Merriman

Raymond Merriman est un des vétérans de l'astrologie financière, avec une solide experience à la fois du monde boursier et de l'astrologie.

 

Le livre de prévisions qui sort chaque année

Ces ouvrages sont des classiques de l’astrologie financière, d’une lecture agréable et utile pour se faire une idée globale des principaux aspects de l’année à venir et de leur influence probable. Beaucoup d’articles intéressant sur le Dollar, la Fed, la Maison Blanche, les Devises et Matières premières, l’Rr. Seul petit bémol, le principe de datation est très élastique. Quand on lit des prévisions long terme assorties de « +/- 18 mois », on se sent un peu frustré.

 

"Basic Principles of Geocosmic Studies for Financial Market Timing"

Un livre d’introduction. Pour être honnête je ne l’ai pas lu…

 

 "The Ultimate Book on Stock Market Timing Vol I à V"

Le volume III livre établit des corrélations entre les aspects bi planétaires et les mouvements des indices. Croire qu'on peut utiliser ces statistiques pour gagner de l'argent serait une illusion coûteuse...

 

"The Sun, the Moon and the Silver Market: Secrets of a Silver Trader"

Le seul livre sur l’Argent, mais je ne l’ai pas lu… Si quelqu’un souhaite en faire un article ?

 

"The Gold Book: Geocosmic Correlations To Gold Price Cycles" (Epuisé)

L’Or est un sujet de choix en astrologie financière, il réagit très bien aux transits astrologiques, mais cet ouvrage étant épuisé (pour une bonne raison, sûrement…), je ne l’ai pas lu.

 

 "Merriman on Market Cycles: The Basics"

 Pas lu non plus.

 

Grace Morris, “How To Choose Stocks To Outperform The Market in 20xx

Grace Morris sélectionne des actions en se basant sur une approche faussement simpliste et très efficace: associer les critères financiers de choix d'entreprises performantes aux passages de Jupiter et Saturne dans les signes afin de déterminer les secteurs porteurs de l’année à venir. Les preuves sont là, le portefeuille de Grace est très performant.

 

Kaye Shinker “Financial Astrology Textbook Part 1 to 5” (eBook)

Kaye Shinker est morte récemment mais ses ouvrages peuvent être trouvés sur  ce site. Il ne semble pas  y avoir de plan particulier à ces 5 ouvrages (ou alors j'ai raté quelque chose...), mais ils contiennent beaucoup de remarques et d'observations intéressantes liées de toute évidence à une longue expérience de l'astrologie. Plus orientée finances personnelle et analyse de sociétés que prévisions sur les indices boursiers.

Ephemeris

Leo
Sun in Leo
25 degrees
Scorpio
Moon in Scorpio
27 degrees
First Quarter Moon
First Quarter Moon
7 days old
Powered by Saxum
Go to top