Search

"Quand le Temps et le Prix entrent en résonnance, le changement est inévitable"

W.D Gann

 

Logiciels

Logiciels d’Astrologie financière

 

Les logiciels d’astrologie financière sont ceux grosso modo qui offrent un croisement entre les données astrologiques classiques (on y trouvera bien sûr pas de rapport d’interprétation ou de synastrie et autres spécialités d’astrologie traditionnelle) et les cours d’indices, devises et matières premières. Leur but est de permettre de visualiser l’établissement de corrélations entre les cours et tous les évènements astrologiques possibles (ingrés, éclipses, aspects, stations…etc).

Il y en a de plus en plus, surtout si on tient compte de tous ceux qui ont ajouté le logo « Gann » à leur offre et qui présentent des outils graphiques plus qu'astrologiques.

 

Parmi les plus connus :

 

Galactic Trader

Le premier logiciel dédié aux techniques de W.D.Gann et un des plus courants. Version d'essai gratuite de 30j.

 

 

Market Warrior

Le logiciel basé sur les recherches précises de Patrick Mikula sur les techniques de W.D. Gann.

Le site propose aussi l'achat des exellents livres de Patrick Mikula.

 

Les logiciels AIR Software d’Alphee Lavoie et Sergey Tarasov (qui a crée sa propre société depuis). Intéressants pour faire des recherches d'aspects, des statistiques. Au delà de la version Bronze, les logiciels proposent des modules de prévsions de cours automatiques. Alphee Lavoie et Bill Meridian ont crée le 1er logiciel d'astrologie financière en 1989.

 

Timing Solution

Le logiciel basé sur les recherches de Sergey Tarasov, scientifique russe de haut niveau.

 

 

Cycle Trader de Bradley Cowan

Le logiciel basé sur les recherches précises et pointues de Bradley Cowan.

 

 

Les logiciels de MAGI Astrology

Il existe deux versions, la version Astrologie classique (avec pas mal d'originalité dans la présentation des horoscopes) et la version financière, qui embarque des modules de corrélations cours/longitudes et beaucoup d'options, notamment liées aux ratios de Fibonacci, retravaillée par MAGI en mode "Astro".

 

 

Wave 59, d’Earik Beann

Le logiciel basé sur les recherches d'Earik Beann.

 

Market Analyst

Un logiciel qui semble d'excellente qualité. Prix en conséquence...

 

 

Logiciel d’analyse technique

Pro Real Time est un excellent logiciel d’analyse technique, d'une facilité d'utilisation incroyable et offrant des possibilités de paramétrage extraordinaires. La version gratuite donne accès aux cours de fin de journée. Pas d'historique suffisament long sur les Futures de matières premières cela dit (à part l'Or). Dommage...

https://www.prorealtime.com/fr/

Les Logiciels d’Astrologie classique

 

 

Astrologie classique

Il existe des centaines de logiciels gratuits et payants, de toutes sortes, les 4 Stars du marché sont Solar Fire, Kepler, Win*Star, et Janus pour Windows. Pour les possesseurs de Mac, IO Edition. En Astrologie Védique les plus puissants sont Parashara's Light, Shri Jyoti Star, Kala et Goravani's Jyotish.

Personnellement, j’ai une nette préférence pour Solar Fire, plus stable, plus flexible, plus puissant, plus complet.

 

Un bon logiciel gratuit, TRES complet: Morinus 8.0

http://sourceforge.net/projects/morinus/

 

Les logiciels de Rosecast.com occupent une place un peu à part, ce sont des logiciels d’astrologie classique, au sens où ils ne permettent pas de corrélations entre les cours et les aspects, mais ils sont affinés pour les requêtes qu’un astrologue financier pourrait faire sur un logiciel d’astrologie classique :

-      Ils comprennent plus d’angles que les logiciels classiques (peut être trop d'ailleurs)

-      Ils comprennent plus de planètes que les logiciels classiques (notamment toutes les planètes naines et les astéroïdes les plus courants).

-      Ils ont des fonctions avancées de recherches de Mi-point, Antisces et Contre Antisces… (ce qui complique pas mal aussi)

-      Mais ils ne dessinent pas d’aspects entre planètes sur l’écran et le support technique est plutôt léger ou il faut être très patient ou l’acheter sur http://www.finastrosoft.com/

 

 Il existe plusieurs sites qui font des comparaisons de logiciels en anglais :

 

http://www.soulhealing.com/astrosof.htm

Le site d'Hank Friedman, un passionné  de logiciels, qui publie aussi de très bons articles d'astrologie. Avec des comparaisons Astro Occidentale vs Astrologie Vedique notamment.

 

 

Ainsi qu'au moins un site en français pour passer en revue la trentaine de logiciels dans la langue de Molière :

ttps://astroguide.net/logiciels-d-astrologie/

 

 

Et l’Astronomie ?

Depuis Kepler, qui était à la fois astronome talentueux et bon astrologue (il pensait que les deux étaient liées), les astronomes regardent l’astrologie avec commisération, les ingrats...

Kepler était pourtant bon astrologue, en 1595, il prédit un soulèvement de la population, une invasion turque ainsi qu’un hiver rigoureux. Il se trouve que de tels événements se produisirent (cf. Wikipédia). Il étudia plus tard l’horoscope du général Albrecht von Wallenstein et prédit un « violent événement » en 1634. Wallenstein fut en effet assassiné le 24 février de cette année. Il laissa trois écrits sur l’astrologie : De fundamentis astrologiae, en 1601, le Tertius interveniens en 1610 et Astrologicus, en 1620.

Alors pour ceux qui ont envie de regarder les planètes et étoiles de façon scientifique, voilà un bon logiciel d’astronomie, mais qui demande pas mal de connaissances astronomiques:

http://www.alcyone-ephemeris.info/

Logiciels  & Astrologie

 

L’informatique a envahi tous les métiers et l’astrologie n’y fait pas exception. Les astrologues qui ont connu l’époque manuelle la regrettent parfois, en disant que faire ses calculs et cartes à la main permettait de rentrer dans un thème et voir des choses petit à petit, alors que la puissance de calcul brute des PC envoient toutes les données en une fraction de seconde. L'apparition de logiciels astrologiques a d'ailleurs fortement accéléré la dégénérescence de l'astrologie en proposant des interprétations automatiques, nécessairement parcellaires, et qui nivellent toutes les informations recueillies sur un horoscope.

Cette évolution était contenue en germes dans la médiatisation (radiophonique) d'Evangeline Adams aux USA dans les années 1920. Une astrologie de masse était en marche... Une phase décisive dans la création d'une astrologie dévoyée sera franchie avec la création d'astroflash en 1966, qui propose des thèmes imprimés en quelques secondes avec des interprétations parcellaires de chaque aspect...sans parler de "portraits karmiques" informatisés... l'exploitation de la stupidité n'a pas de limite.

La puissance de calcul a des avantages certains, elle permet de brasser de grands volumes de données en très peu de temps. Elle a aussi ses inconvénients, notamment celui de réduire la réflexion, de croire que ce que l’on voit à l’écran décrit réellement ce qu’il se passe et tout ce qu’il se passe. L’exemple typique étant les aspects.

Les logiciels dessinent beaucoup d’aspects de façon automatique, mais à l’expérience (i.e. sur les séances à très fort décalage), ce sont rarement ces aspects-là qui ont compté, mais des aspects complexes qui incluent des mi points et barycentres, qu’il est impossible de tous dessiner. D'autant que les configurations planétaires complexes ne sont pas faciles à interpréter comme étant positives ou négatives, elles représentent en tout cas des points de changement. L’œil de l’astrologue, son expérience, sa réflexion, son intuition restent des atouts maîtres en astrologie, à moins de faire confiance aux logiciels type « boîtes noires », qui calculent directement des prévisions de cours.

 

Logiciels d'Astrologie Classique

Logiciels d'Astrologie Financière

Ephemeris

Aries
Sun in Aries
6 degrees
Scorpio
Moon in Scorpio
25 degrees
Waning Gibbous Moon
Waning Gibbous Moon
18 days old
Powered by Saxum
Go to top